A voir ou à savoir l'Association de vigilance environnementale dans le Saulnois a été créé le 08-11-2011 http://avoine.vefblog.net/
Ce soir pompiers et gendarmerie chez Saulbois. avez-vous avez des infos à ce sujet ? Bonne soirée
Ben voilà du boulot pour l'inspection du travail ! Si un inspecteur ne sait pas quoi faire il peut contôler Saul bois
Impressionnant le manitout qui roule sur les tas de bois déchiquetés ! espérant que c'est stable, si non ... (à priori pas de port de casque). Aux normes tout ça ? sûrement ...
A méditer : au 31/12/2009, le capital de la SARL SAULBOIS est de 308 000 euros grâce aux 330 000 euros de subventions ! (si je ne me trompe, c'est grâce aux contribuables que l'état donne les subventions...) et 330 000 pour polluer ?!?! c'est du gaspi !!!!!!
A méditer : au 31/12/2009, le capital de la SARL SAULBOIS est de 308 000 euros grâce aux 330 000 euros de subventions ! (si je ne me trompe, c'est grâce aux contribuables que l'état donne les subventions...) et 330 000 pour polluer ?!?! c'est du gaspi !!!!!!
Des poussières anormales ont été relevées cette semaine à Morville Les Vic. Affaire à suivre ...
Vous avez k faire remonter en préfecture
Pour y être passé à 7h00 sur la zac pour faire une vidéo, il y avait de la fumée noire et de la poussière !! un produit hautement écologique !! Il se fout de nous. Merci à la comcom et aux élus de nous avoir refiler un produit polluant sur la zac de Morville Les Vic. Au fait on n'a toujours pas vu d'enquête publique ......
bonsoir Chocomousse Il y a eu un problème ton commentaire et le mien ont disparu. Tu disais que le bruit de Saulbois à 6h00 du matin ce n'était pas cool. En effet il aurait commencé le broyage avant 6h00 du matin !! Il va falloir le délocaliser sur une ZAC poubelle (si quelqu'un le veut bien)
Peut-être les 1161m2 pour "construction de service public"
Au fait, c'est pour qui le nouveau de permis de construire sur la ZAC ??
Oui ya du mieux on a rien entendu
Bonsoir, je n'ai encore rien entendu venant de la zone alors que nous commençons la semaine 27. est-ce le vent du nord ouest qui repousse le bruit ? broient-ils derrière le bâtiment ? J'espère que ça n'arrivera pas pendant nos congés ! enfin même quand on travaille ç est pas cool dêtre réveillé plus tôt que d'habitude!
Un projet de méthanisation serait à l'étude (agriculteur d'Haraucourt et Marsal) mais cette info est à vérifier surtout si il y a un projet pour la ZAC de Morville Les Vic. Si vous avez des infos n'hésitez pas nous les transmettre La Commcomm du Saulnois fait toujours ses coups en douce Donc Méfiance !!!
Une entreprise (dont je ne peux citer le nom) qui cherchait à s'implanter sur la ZAC vient de renoncer à son projet en raison des nuisances de Saulbois. Une première !
Le bruit ne s'entend pas toujours, cela dépend du vent ! Alors par chance certains jours de broyage ont lieu quand le vent ne vient pas de la zone ! Manque de bol du coup c'est la fumée qui vient par l'autre côté ! Entre pollution et pollution laquelle préférer ? Quelques habitants travaillent la nuit et ont besoin de calme, le calme d'un village normalement! D'autres ont besoin de dormir un peu plus tard le matin et à 7 H 00 ont entend déjà le broyage ! L'hiver, les fenêtres sont fermées mais gare l'été en plus avec la montée de leur activité !
Effectivement, j'ai encore entendu ce bruit dans la semaine! j'èspère que ça dérange ceux qui font la sieste! A moins qu'ils mettent des boules quies...!
Actuellement une pollution sonore est émise par l'entreprise SAULBOIS ENERGIE. sur la ZAC de Morville Les Vic. Le projet initial comportait-il le broyage du bois sur la zone ? Si oui, des études sur les nuisances ont elles été réalisées ? quelles en sont les conclusions ? Si non, sur quelles autorisations le broyage des grumes se fait t-il sur la Zone de Morville ? A noter que sur cette zone il y a des bureaux et que le bruit sourd et continu du broyage raisonne jusqu'au village de Morville les Vic. Ceci fait perdre de la valeur au village. L'association Morville Lieu de Vie a envoyé un courrier à l'entreprise SAULBOIS ENERGIE afin de consulter le projet relatif à l'implantation de l'entreprise. Ce courrier est à ce jour sans réponse. Si vous avez des informations sur ce projet merci de m'en faire part. Oxo